Il existe plusieurs formes de maquillages artistiques destinées à des fins différentes. Dans le cinéma ou le théâtre, le maquillage artistique doit refléter le caractère du personnage incarné par chaque individu. Si vous faites du maquillage artistique, passez en revue cet article afin de découvrir quelques astuces pour vous aider à progresser.
Donner du relief à votre maquillage artistique
Les jeux d’ombres et de lumières sont importants pour donner de la vivacité à votre œuvre et le rendre encore plus beau. Pour réussir à donner du relief à votre représentation, vous devez déterminer les endroits qui nécessitent d’être représentés avec des ombres ou des jeux de lumière. La couleur noire est idéale pour réaliser des ombres. Utilisez un fard de couleurs pour donner de la lumière à votre œuvre.
Noter ses idées
Pour ne pas oublier vos différentes idées concernant un maquillage artistique, notez-les sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre petit carnet. Photographiez et enregistrez toutes vos réalisations artistiques en vue de composer un véritable catalogue qui peut vous aider par exemple à obtenir un poste de maquilleur pour un tournage de film.
Mener des recherches
La réalisation des maquillages artistiques pour simuler une blessure, des brûlures ou des cicatrices, nécessite une documentation. Ces recherches vous permettent de regrouper des informations sur le sujet, afin de connaître les différentes techniques et le matériel à utiliser.
Trouver son style
Le style personnel est un élément indispensable en matière d’art. C’est ce qui vous différencie des autres et qui rend vos maquillages artistiques uniques. Le style permet à un individu lambda de reconnaître vos œuvres à vue d’œil.